Pharmacie de Garde à Saint-Genis-Pouilly

Vous vous trouvez à Saint-Genis-Pouilly dans le département Ain et vous cherchez le numéro d'une pharamacie ouverte maintenant ? Vous pouvez consulter la liste ci-dessous afin de trouver la pharmacie la plus prôche de chez vous. Notre service est utilisable 24h24 et 7j/7. Besoin de vérifier que votre pharmacien à Saint-Genis-Pouilly dans Ain est ouvert aujourd'hui ? Notre annuaire est là pour vous y aider !

Pharmacies à Saint-Genis-Pouilly (01354) : Trouvez un pharmacien maintenant parmi 0 pharmacien(s)

Si vous êtes devant une pharmacie fermée la nuit, sachez que celle-ci est tenue d'afficher sur sa vitrine la liste des pharmacies de garde les plus proches. Sinon, dans la liste ci-dessous, nous vous proposons une liste des pharmacies de la ville qui pourra sans doute vous être utile. Pour obtenir une information sur les pharmacies de garde vous pouvez contacter le 3237 (N° surtaxé).

Sur la ville de Saint-Genis-Pouilly dans le département Ain nous avons listé 0 pharmacie(s).

Coordonnées des pharmacies de Saint-Genis-Pouilly dans Ain

Ce que vous devez savoir sur les pharmacies de garde à Saint-Genis-Pouilly

La commune de Saint-Genis-Pouilly dispose de  0 pharmacie(s) pour une population de 8400 habitants.

La liste ci-dessus, affiche le(s) 0 pharmacie(s) dans la ville : Saint-Genis-Pouilly (01354).

Comment trouver la pharmacie de garde la plus proche à Saint-Genis-Pouilly ?

En fonction des régions ou selon l'arrondissement, l'ordre des pharmaciens établit une programmation  des gardes par semaine. Si vous recherchez une pharmacie de garde à Saint-Genis-Pouilly, inutile de perdre votre temps dans une course folle à travers la ville. Il suffit de vous rendre dans une mairie. Elle affiche une programmation des tours de garde pour l’année. Généralement, le pharmacien du jour affiche aussi sur sa vitrine la pharmacie de garde dans sa commune. La presse locale ou certains journaux municipaux peuvent en outre vous renseigner sur la pharmacie de garde à visiter. Vous trouverez l’information qu’il vous faut sur les panneaux d’affichage extérieurs ou sur le site de la ville.

Si le besoin d’avoir vos médicaments est urgent, votre médecin traitant peut vous aider à avoir les coordonnées d’une pharmacie de garde à Saint-Genis-Pouilly. Vous n’aurez alors plus qu’à la contacter. Une astuce encore plus facile est de vous référer à une carte en ligne pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de vous à Saint-Genis-Pouilly.

La nuit, les services de garde sont souvent exécutés à rideau fermé pour plus de sécurité, mais aussi pour ne pas réveiller le pharmacien pour des demandes non urgentes. Une fois devant votre pharmacie d’urgence, vous vous adressez à la police ou la gendarmerie. Cette dernière prend ensuite contact avec le pharmacien pour l’informer de votre venue. Dans ce cas, il est impératif d’avoir une ordonnance et votre pièce d’identité. Le pharmacien peut demander à connaître votre identité avant de vous servir.

Cela veut dire que la nuit, il est préférable d’appeler d’abord le commissariat pour connaître la pharmacie de garde Saint-Genis-Pouilly. En effet, il se peut que le pharmacien de garde ne soit pas forcément dans son officine pour vous accueillir. Cela sera possible grâce à l’appel de la police ou la gendarmerie qui lui transmettra votre demande.

Sur internet, vous avez aussi la possibilité de consulter facilement les pharmacies de garde à Saint-Genis-Pouilly. Plusieurs sites permettent de trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous.

Quels sont les tarifs ?

Pour prendre vos médicaments à n’importe quel moment, les pharmaciens de garde sont autorisés à facturer des honoraires de garde :

  • La nuit (de 20h à 8h), le tarif est de 8 euros par ordonnance.
  • Les dimanches et les jours fériés de 8h à 20h, le tarif est de 5 euros par ordonnance.
  • En dehors des jours normaux exécutés entre 8h et 20 h, le pharmacien de garde à Saint-Genis-Pouilly facture 2 euros par ordonnance pour ses honoraires.

Il faut mentionner que les honoraires de garde sont intégralement pris en charge par la sécurité sociale lorsque vous présentez une ordonnance médicale. De plus, les pharmacies qui sont habituellement ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de facturer des honoraires en plus. C’est le cas des pharmacies situées dans les grandes agglomérations qui restent ouvertes jusque tard dans la nuit.